Deux professeurs de la Faculté présenteront des conférences dans la série « Carrefour numérique » de l’ITIS

Dans le cadre de la troisième édition des Carrefours numériques organisés par l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS), Caroline Gagnon, professeure à l’École de design et Mario Carrier, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) présenteront chacun une conférence sur le thème Innovation, créativité et territoires.

Innovation, créativité et territoires Série « Carrefour numérique » de l’ITIS

Vendredi 20 février, 8h30 à 12h30 Salle 2320-2330, pavillon Gene-H.-Kruger, Université Laval Économie, territoires et innovation Mario Carrier, professeur, École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD), UL Stimuler le développement territorial grâce à la promotion de la créativité Alain A. Viau, professeur, Département des sciences géomatiques, UL Design public et innovation sociale : quelques enjeux de la ville intelligente Caroline Gagnon, professeure, École de design, UL Innovation locale, innovation mondiale : pour que l’entreprise d’ici investisse les marchés étrangers Sophie Veilleux, professeure, Département de management, UL Pour plus d’informations : https://www.faaad.ulaval.ca/agenda/innovation-creativite-et-territoires-serie-carrefour-numerique-de-litis.html https://www.itis.ulaval.ca/cms/lang/fr/pid/155126


Caroline GagnonCaroline Gagnon Caroline Gagnon est professeure à la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design ainsi que directrice du baccalauréat en design de produits. Intéressée par les problématiques sociales et publiques en design de produits, elle est notamment spécialiste de l’analyse des perceptions esthétiques de la population à l’égard des équipements techniques dans l’espace public. Pour elle, il est essentiel de comprendre l’expérience humaine afin d’orienter les projets de design.   Mario CarrierMario Carrier Mario Carrier est urbaniste et sociologue de profession. Il est professeur titulaire à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) de l’Université Laval. Ses recherches portent principalement sur les thèmes du développement économique, des réseaux d’innovation des entreprises, de la gouvernance territoriale, des instruments de politiques publiques reliés aux questions de développement, d’aménagement et d’environnement.