Des étudiantes et étudiants participeront à la Biennale internationale d’affiches du Mexique pour leurs créations en réalité augmentée

Cinq affiches et animations en réalité augmentée, créées par des étudiantes et étudiants du cours Synthèse graphique supervisé par la professeure Maude Bouchard, ont été sélectionnées pour la prestigieuse Biennale internationale d’affiches du Mexique. Ces projets figurent dans la Catégorie B, dont le thème de cette année portait sur l’importance des insectes pollinisateurs dans la production alimentaire.

Les étudiantes et étudiants sélectionnés sont:

• Anne-Marie Robitaille
  • Angélique Coquet
  • Geneviève Maheux-Rochette
  • Olivier Caron
  • Audrey Genest

En plus des créations étudiantes, une affiche des chargées d’enseignement Nancy Potvin et Marie-Hélène Cholette, ainsi qu’une autre affiche de l’étudiante au doctorat Geneviève Raiche-Savoie, font partie de la sélection officielle.

La professeure Maude Bouchard se rendra au Mexique pour assister à la cérémonie de remise des prix.

En parallèle de cet événement, Maude Bouchard et Sylvie Pouliot organisent une exposition spéciale dans le cadre de la Biennale. Celle-ci présentera 24 affiches réalisées par des professionnelles et professionnels en design graphique, tous d’anciennes et d’anciens étudiants du Baccalauréat en design graphique, ainsi que 22 affiches d’étudiantes et étudiants du cours Synthèse graphique. À cela s’ajoutent 40 affiches d’étudiantes et étudiants mexicains, enrichissant cet échange culturel. Un workshop et une conférence seront également donnés par les deux professeures.

Cette reconnaissance internationale met en lumière le talent et la créativité des étudiantes et étudiants et des professionnelles et professionnels issus du programme de design graphique.

Anne-Marie Robitaille

Angélique Coquet