21 novembre à 11h
DESIGN – Séance de questions-réponses sur nos programmes d’études
En ligne | Zoom
5 décembre 2024 à 17h
Atrium de La Fabrique
L’École de design de l’Université Laval est ravie d’annoncer la 9e édition du marché Volumique, qui se déroulera le 5 décembre prochain. Cet événement incontournable mettra en lumière les créations des finissants des baccalauréats en design de produits et en design graphique.
Cette année, une nouvelle cohorte d’étudiants talentueux proposera une perspective rafraîchissante sur les objets du quotidien. Les portes de l’édifice La Fabrique s’ouvriront au public de 17h à 22h afin de partager aux visiteurs une variété de créations uniques aux prix abordables. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés au financement de Première Expo, un évènement célébrant les meilleurs projets des finissants concluant ainsi leur dernière année de baccalauréat.
Le marché Volumique mettra en avant une vingtaine d’exposants, présentant entre 30 et 40 objets originaux. Certains articles, tels que des sous-verres, des jeux, des Tote Bags ou encore des abat-jours, seront produits en mini-séries et vendus à prix fixe. D’autres objets seront conçus en pièces uniques et proposés lors d’un encan silencieux.
Cette 9e édition se distingue également par une série d’affiches commémoratives qui célèbrent l’évolution de l’École de design. Ces affiches symbolisent la transformation de l’ancien édifice industriel du Dominion Corset en un espace vibrant dédié à la créativité. Par un savant mélange de photographies historiques et d’éléments colorés, elles illustrent le dynamisme et l’innovation insufflés par les étudiants d’aujourd’hui, tissant un lien fort entre le passé, le présent et l’avenir du design.
Pour accompagner cette expérience, un service de bar et de restauration sera disponible, permettant aux participants de célébrer cette soirée festive. Ne manquez pas cette occasion de soutenir ces designers novateurs et de découvrir des œuvres inspirantes.
Entrée libre
Le 5 décembre 2024 à partir de 17h
À l’atrium de l’édifice La Fabrique – 250, rue de Sainte-Hélène